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18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 12:27

De l'importance de EdgeRank.

 

C'est l'algorithme qui définit l'affichage ou non d'une publication dans le flux d'actualités de votre réseau Facebook, suivant trois critères : le score d'affinité avec les membres de votre communauté, le poids des interactions, ainsi qu'un facteur temps.

http://i718.photobucket.com/albums/ww184/patrickvantuyn/Page-Rank.jpg

 

Quelques conseils pratiques.


 

Soyez proactif.

 

Cherchez à provoquer des réactions à vos publications : faire un sondage, poser une question, appeler à l'action,... tout est bon pour générer un « J'aime » ou un commentaire.

 

Rédigez des articles intéressants.

 

Chacun est tenté de parler de son core business. L'idée est qu'il faut prendre un peu de recul et penser aux questions que pourrait se poser le visiteur.

 

Un entrepreneur en bâtiment va vanter son savoir-faire et ses compétences techniques. Mais il peut aussi diffuser de l'information relative aux nouvelles techniques d'isolation ou la meilleure manière d'envisager la robotique dans une construction. Cela peut susciter des réactions et donc améliorer le EdgeRank.

 

Évitez le bla-bla.

 

Il faut vous fixer une ligne éditoriale pertinente. Balancer sur votre page des infos creuses, c'est le meilleur moyen de voir vos fans décrocher. Après rédaction, relisez votre article et posez-vous honnêtement la question s'il est digne d'intérêt.

 

Publiez régulièrement.

 

Comme souvent sur le web, durer c'est exister. Il est donc important de créer un lien avec sa communauté en diffusant constamment (3x/semaine) des informations à même de les intéresser. Les réactions seront une piste pour les articles futurs. http://i718.photobucket.com/albums/ww184/patrickvantuyn/edgerank.jpg

 

Évitez un langage trop commercial. 


 

Pour obtenir un bon EdgeRank, il faut des réactions d'internautes. Ceux-ci ne réagiront pas à des posts purement promotionnels.

 

Reprenons l'exemple de notre entrepreneur en bâtiment. En parlant de nouvelles techniques d'isolation, il ne vend rien directement, mais il génère du goodwill auprès de ses visiteurs, ce qui est un premier pas vers une relation commerciale.

 

Répondez vite pour animer le sujet.

 

Pensez à répondre rapidement à toutes les réactions, ce qui peut amener d'autres réactions auxquelles vous devrez répliquer tout aussi vite. Et pourquoi pas en posant une nouvelle question ? C'est bon pour l'interaction, donc c'est pour pour votre EdgeRank.

 

Restez très visuel.

 

N'hésitez pas à largement illustrer vos messages : photos, illustrations graphiques, vidéo, liens,... Attention toutefois à la qualité. Vous devez rester Pro. Il en va de votre crédibilité et de votre image de marque.

 

Variez aussi les visuels en alternant photo, vidéo, graphique, etc. Vous favorisez ainsi le trafic de « J'aime » et votre EdgeRank.


 

http://i718.photobucket.com/albums/ww184/patrickvantuyn/partager.jpgPartagez sans compter.

 

N'hésitez pas à partager sur votre mur des publications intéressantes de fans proches de votre business. Elles amèneront du sang neuf, de la valeur ajoutée à votre contenu et seront appréciées par votre communauté, en particulier par l'auteur de l'article.

 

Diffusez votre Fan-page.

 

Tout est bon pour faire connaître votre page Facebook : site internet, blog, liens sponsorisés, cartes de visite, folder,... Facebook permet d'intégrer une Fan-box sur son site web, ce qui poussera le visiteur à vous envoyer un « J'aime ».

 

Optimisez votre campagne Facebook Ads.

 

En obtenant un bon EdgeRank, vous pouvez réduire la diffusion de liens sponsorisés, souvent trop commerciaux pour intéresser les internautes, présents sur Facebook avant tout pour rechercher des contacts dans leur propre univers social.

 

 >> Pour en savoir plus sur PageRank.

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