Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2012 4 03 /05 /mai /2012 12:41

Social-mediaLe web social, un panier à crabes ?

Utiliser les médias sociaux pour promouvoir une entreprise demande beaucoup d'énergie et de constance. Donc, beaucoup de temps, que le client pourrait consacrer à son core business. Celui-ci imagine au départ que s'il diffuse quelques posts sur Facebook, Twitter et autre LinkedIn, ce sera gratuit. Faux !
Diffuser de l'information pertinente dans les réseaux sociaux exige beaucoup d'efforts. Mieux vaut donc  outsourcer cette tâche en la confiant à un professionnel. Bien sûr, cela implique d'ouvrir les cordons de la bourse, mais l'investissement sera payant à long terme.

Une stratégie à part entière ?

Le web social est un outil parmi d'autres qui doit s'intégrer dans un marketing mix global. Et comme toute action de communication, il se construit sur le long terme. Augmenter son nombre de fans sur Facebook est par exemple l'objectif premier à réaliser pour construire une relation durable avec sa communauté.

Confier la gestion des médias sociaux à un stagiaire ?communiquer

Grave erreur, sauf s'il est très impliqué dans votre entreprise, qu'il maîtrise les techniques et les outils de communication sociale, qu'il s'exprime correctement et qu'il écrive sans fautes. Gérer le web social d'une société, c'est bien plus qu'envoyer quelques posts par jour.

Et quid du retour sur investissement (R.O.I.) ?

Investir dans le web social n'est pas directement rentable, surtout à court terme. Toutefois cet investissement participe à l'amélioration du chiffre d'affaires dans le sens où il contribue à créer une réputation, à améliorer le référencement naturel de son site web, à être présent pour ses clients, à renforcer son image de marque et à être à l'écoute de l'avis des internautes.

liens-sociauxDécrocher la lune pour pas cher.

Vous l'aurez compris, inutile d'espérer doubler votre business grâce au web social. Par contre, négliger cet outil, surtout s'il est utilisé intelligemment, c'est se priver d'un moyen somme toute relativement économique contribuant au développement de votre business.

Partager cet article
Repost0

commentaires

cyberinfos 04/02/2015 18:02

Bonjour,
Afin d'améliorer votre référencement et avoir plus de trafic sur votre site web, je vous conseil ses deux logiciels qui m'ont beaucoup aidé:

Admin spot Super Booster:
Admin Spot Super Booster est un logiciel conçu pour simplifier et accélérer le référencement de votre sites internet lors des fastidieuses soumissions dans les annuaires.
En un seul clic, Admin Spot Super Booster vous permettra soumettre vos sites web sur 150 000 annuaires et sites En 24H Chrono!
Pour plus d’information sur le logiciel, visiter le site:
http://produitsnumeriques.com/adminspotsuperbooster/

Super Indexer Pro:
Super Indexer Pro indexe et référence votre site sur les moteurs de recherche en un temps record. Si vous en avez assez de vous demander comment indexer ou référencer vos sites web et vos autres liens plus rapidement et sans aucun problèmes sur Google ou sur n’importe quel moteur de recherche, alors Super Indexer Pro est la solution.
Pour plus d’information sur le logiciel, visiter le site:
http://produitsnumeriques.com/super-indexer-pro/

Weboref.fr/ freelance seo 01/08/2014 10:45

Le web social est à prendre avec circonspection, il doit être suppléer par une stratégie de référencement naturel aboutie et bien pensée.

Présentation

  • : ActivActor, agence web.
  • : Ce blog se veut informatif sur les divers aspects gravitant autour de la création de la gestion, du référencement et de la promotion d'un site web. Il s'adresse aussi bien aux clients qu'à toute personne désireuse d'en savoir un peu plus sur les stratégies à utiliser pour réaliser une site professionnel et faire en sorte qu'il soit rentable. Bonne lecture.
  • Contact

Partenaires

Paperblog

Recherche

Liens