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12 mai 2012 6 12 /05 /mai /2012 18:24

http://i718.photobucket.com/albums/ww184/patrickvantuyn/reseaux-sociaux.jpgPlus personne ne conteste aujourd'hui l'utilité des médias sociaux dans le développement des activités professionnelles.

 

D'accord, mais à condition de ne pas vouloir y vendre à tous prix ses produits ou ses services. Faire du Community Management (gestion des réseaux sociaux), c'est avant tout créer des réseaux ciblés pour générer sa e-réputation et augmenter sa visibilité sur la toile.

 

Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn, Tumblr,... ce ne sont pas les plate-formes qui manquent. Chacune a ses spécificités et son type d'audience.

 

Prenons Twitter. Voilà un excellent outil pour rediriger les internautes vers votre site web et par là, sensiblement contribuer à améliorer votre référencement sur Google. À condition toutefois de gérer son compte de manière pertinente.

 

Voici quelques petites règles à respecter : http://i718.photobucket.com/albums/ww184/patrickvantuyn/logo-twittercopie.jpg

 

1. Faites du recrutement intelligent d'abonnés : inutile de chercher à avoir des milliers de Followers. Vous n'êtes ni sur Facebook, ni un ado assoiffé de reconnaissance. Vous êtes dans la sphère Business ; vous devez donc recruter des personnes sensées être intéressées par les liens que vous mettez en ligne et qui pourraient le retweeter.


 

2. Acceptez toujours quelqu'un qui vous suit en vous abonnant à votre tour. C'est une question d'usage et de savoir-vivre.


 

3. Parcourez fréquemment les tweets de votre réseau et partagez les liens dignes d'intérêt.


 

4. Soyez constant dans vos publications. Faites des liens vers les publications de votre blog, les pages web qui concernent votre activité, etc.


http://i718.photobucket.com/albums/ww184/patrickvantuyn/Social-Media-Landscape.png

5. Classez vos abonnés par listes, chaque liste ayant un thème spécifique. Par exemple pour un entrepreneur en construction, les listes pourraient être « Architecture », « Urbanisme », « Isolation », etc. Google appréciant les listes, vous avez donc plus de chances d'être vu.

 

En poussant plus loin le bouchon (et en cassant votre tirelire), Twitter permet certaines prouesses à même de créer le buzz.

 

Regardez ce que Smart a imaginé en Argentine : http://youtu.be/q-Ftn2qsIQQ.

 

455 tweets ont été nécessaires à cette animation. Résulat ? Impressionnante réalisation technique, mais 169.123 vues et 771 Likes, c'est décevant, surtout au niveau de l'Amérique du Sud. Dommage !

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  • : Ce blog se veut informatif sur les divers aspects gravitant autour de la création de la gestion, du référencement et de la promotion d'un site web. Il s'adresse aussi bien aux clients qu'à toute personne désireuse d'en savoir un peu plus sur les stratégies à utiliser pour réaliser une site professionnel et faire en sorte qu'il soit rentable. Bonne lecture.
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